Concept

Une nouvelle société à inventer

Le Booster Club est le 1er réseau de Capital Humain de Suisse voire d'Europe. Marque déposée, il fédère des personnes qui partagent des valeurs éthiques, l'attitude positive, la générosité et le respect ainsi que le courage et la gratitude. Son programme est clairement défini : changer le Monde par la contagion de l'attitude positive !

La 1ère soirée du Booster Club a eu lieu dans un restaurant, autour du bar puis des centaines de soirées se sont déroulées, organisées dans des lieux très divers.

Quelques exemples d'ambiance ...

Galerie(s) d'Art - Salon de l'auto Genève - Spa - Pompier - Dentiste - Assurance(s) - Fabrique de skis en bois - Association(s) Humanitaire(s) - Hôtel(s) - Festival de Jazz - Atelier mécanique - Casino - Ecurie voitures de course - Horlogerie - Banque(s) - Bateau Solaire - Laser Game - Fitness - Imprimerie(s) - Fabrique de Café - Industrie - Electricien Fibre optique  - Thérapeute(s) - Cuisine Moléculaire -  Stade de Rugby - Vignes - Cave(s) - Soirée(s) fondue(s) - Paysagiste - Restaurant(s) - Photographe(s) - Architecte - Fiduciaire - Fabrique de pâtes - Spiritueux - Vidéoconférence - Garagiste - Jacuzzi - Climatisation - Bâtiment - Avocat - Jardin privé - Agence de communication - Cinéma - Salon RH - Détective privé - Barbecue(s) - Salon de l'immobilier - Père Noël - Bar sur les pistes - Informatique - Chambre de Commerce - Chirurgie esthétique - Garage moto - Studio TV - Tesla.


Qui sommes-nous ?

Le Booster Club est une prestation de Booster Communication SA. Son président Fondateur est Laurent Cordaillat, auteur, conférencier et conseiller privé. Il s’agit d’un "cercle d’amis professionnels" qui s’adresse à toute personne positive, hors castes sociales et de toute génération confondue. Chaque mois, tout au long de l’année, une soirée est organisée chez l’un de ses membres, dans chaque ville où le Booster Club est actif. Ainsi, de nouveaux lieux et terroirs sont visités. L’entreprise et l'activité du membre où se déroule la soirée sont présentées : c’est la première interaction Humaine. Plus de 60 métiers sont représentés : associations, financiers, indépendants, CEOs de sociétés internationales, industriels, artistes, (...) ainsi que des étudiants et des retraités. La diversité des profils est la richesse du Booster Club. Sa mission est la mise en relation de personnes positives et éthiques qui aspirent à se rencontrer. Nous prenons le temps de nous découvrir, de s’intéresser à l’autre et ainsi de « s’apprivoiser » comme l’a très joliment écrit Saint-Exupéry. Son objectif est de booster la solidarité et la fraternité afin de soutenir l’économie et d'améliorer la qualité des échanges dans la société.

En tout premier lieu, la thématique du Booster Club est de proposer une alternative à la toxicité des attitudes négatives et de l’immoralité bien souvent rencontrées dans les entreprises et les affaires mais aussi dans les sphères privées. Le climat de confiance est indispensable au développement économique et l’humain. Sa thématique est clairement de développer des interactions humaines de qualité en découvrant des terroirs, des entreprises et des histoires afin de s'en inspirer. Le Booster Club n'est pas une plateforme de réseautage où il est question d'amortir son temps et son adhésion mais tout au contraire un Club Service dédié aux échanges sincères et pérennes : nous prenons le temps de nous découvrir, d'apprendre de l'autre et ainsi de générer un climat de confiance propice au développement sérieux de nos projets professionnels et personnels. Afin de booster la convivialité, nous proposons aux membres d'apporter une boisson et un mets sucré ou salé à partager (buffet canadien).

L’accès au Booster Club est possible par le parrainage d’un membre (possibilité en nous rencontrant) ainsi que par l’acquittement de l’adhésion annuelle (CHF 500 HT) qui offre un accès illimité à toutes les soirées dans toutes les régions concernées. Les membres sont connectés les uns aux autres par l’espace membre du site web. Aussi, ils ont la possibilité sans frais de bénéficier de visibilité dans les divers supports marketing du Booster Club, d'une mise en relation pour leurs affaires et d'accueillir les membres lors d'une soirée.

Les bénéfices personnels sont les suivants : booster son emploi, entraîner sa communication, passer de bons moments, découvrir de nouveaux lieux, s’enrichir humainement et socialement, intégrer une communauté solidaire, se protéger de la toxicité de la négativité, exprimer sa créativité et son leadership. Les bénéfices professionnels sont très variés : booster sa notoriété, développer son business, fidéliser son relationnel, profiter de l’expertise des membres, bénéficier de la visibilité du Club, échanger des expériences professionnelles, intégrer un incubateur de nouvelles idées, trouver un associé, un client, un prestataire.

Depuis le 1er janvier 2018, un contrat de franchises offre une possibilité unique : développer "son" Booster Club dans sa région. Le Booster Club est ainsi présent dans plusieurs Cantons suisses romands et en France. Il a pour ambition de s'étendre à l'international.


Notre Histoire