Concept

Une nouvelle vision des affaires

Le Booster Club rassemble des personnes positives qui désirent créer des relations saines et pérennes propices aux affaires et à l'emploi. Sa priorité est de générer de véritables synergies.


Qui sommes-nous ?

Le Booster Club est une prestation de Booster Communication SA. Son président Fondateur est Laurent Cordaillat, Consultant en attitude positive. Il s’agit d’un "cercle d’amis professionnels" fédérés par des valeurs humaines telles que le respect, la générosité, l’éthique et l’attitude positive. Il s’adresse à toute personne positive, hors castes sociales et de toute génération confondue.

Chaque mois, tout au long de l’année, une soirée est organisée chez l’un de ses membres, dans chaque ville où le Booster Club est actif. Ainsi, de nouveaux lieux et terroirs sont visités. L’entreprise et l'activité du membre où se déroule la soirée sont présentées : c’est la première interaction Humaine.

Au 1er janvier 2017, 55 métiers sont représentés : associations, financiers, indépendants, CEOs de sociétés internationales, industriels, artistes, (...). La diversité des profils est la richesse du Booster Club.

La mission du Booster Club est la mise en relation de personnes positives et éthiques qui aspirent à se rencontrer. Nous prenons le temps de nous découvrir, de s’intéresser à l’autre et ainsi de « s’apprivoiser » comme l’a très joliment écrit Saint-Exupéry. Son objectif est de booster la solidarité et la fraternité afin de soutenir l’économie.

En tout premier lieu, la thématique du Booster Club est de proposer une alternative à la toxicité des attitudes négatives et de l’immoralité bien souvent rencontrées dans les entreprises et les affaires. Le climat de confiance est indispensable au développement économique et l’humain. Au sein du Booster Club, un comité d’éthique veille au respect des valeurs. Sa thématique est clairement de développer des interactions humaines de qualité en découvrant des terroirs, des entreprises et des histoires afin de s'en inspirer. Le Booster Club n'est pas une plateforme de réseautage où il est question d'amortir son temps et son adhésion mais tout au contraire un Club Service dédié aux échanges sincères et pérennes : nous prenons notre temps de nous découvrir et d'apprendre, et de là un climat de confiance s'instaure naturellement, propice au développement sérieux de nos projets. Le Booster Club représente un domaine relationnel privé avec une vision à long terme.

L’accès au Booster Club est possible par le parrainage d’un membre (possibilité en nous rencontrant) ainsi que par l’acquittement de l’adhésion annuelle (CHF 500 HT) qui offre un accès illimité à toutes les soirées dans toutes les régions concernées. Les membres sont connectés les uns aux autres par l’espace membre du site web. Aussi, ils ont la possibilité de bénéficier de visibilités dans les divers supports marketing du Booster Club (inclus dans l'adhésion) et une mise en relation pour leurs affaires.

Afin de booster les interactions entre membres, nous proposons aux membres d'apporter une boisson et un met sucré ou salé à partager lors de la soirée (convivialité), aussi des « Booster Club Party » sont proposées hors les soirées mensuelles. Elles sont à la carte et à connotation ludique, comme celle réalisée à l’hôtel Heliopic à Chamonix fin 2014, afin de rencontrer les acteurs économiques locaux.

Selon les aspirations de chacun, les membres accèdent à de nombreux bénéfices personnels et professionnels.

Les bénéfices personnels sont les suivants : booster son emploi, entraîner sa communication, passer de bons moments, découvrir de nouveaux lieux, s’enrichir humainement et socialement, intégrer une communauté solidaire, se protéger de la toxicité de la négativité, exprimer sa créativité et son leadership.

Les bénéfices professionnels sont aussi très variés : booster sa notoriété, développer son business, fidéliser son relationnel, profiter de l’expertise des membres, bénéficier de la visibilité du Club, échanger des expériences professionnelles, intégrer un incubateur de nouvelles idées, trouver un associé, un client, un prestataire.

Mi 2017, le Booster Club est représenté à Genève, Lausanne, Annecy et bientôt Thonon et Neuchâtel.

Son développement se réalise par le bouche à oreille de ses membres. Chaque nouvelle adhésion exige de prendre le temps de se rencontrer. Une plaquette explicative ainsi que le Booster Club Magazine et la newsletter Booster Club Info sont disponibles.

Le Label Booster Club Label_Booster_club-copie1-150x150est destiné aux entreprises et associations afin de valoriser la qualité de leur accueil et l’application de nos valeurs dans leur activité.

Pour recevoir les bulletins d'adhésion, merci de s'adresser à info@boosterclub.ch


Notre Histoire